L'avocate et le cabinet

Marie LE BERRE, avocate à Toulouse

Faisons connaissance

Bonjour !

Je m’appelle Marie LE BERRE je suis inscrite au Barreau de Toulouse depuis 2006. D’abord collaboratrice en Cabinet, j’ai choisi de monter mon cabinet et d’exercer seule en 2009. Je me suis installée dans mes locaux actuels en 2011.

Cela fait un peu plus de 14 ans que mon cabinet existe et un peu plus de 12 qu’il est implanté Rue Bayard, son adresse actuelle.

J’ai toujours voulu faire ce métier. Je suis très attachée à la Justice et à ses Valeurs. Mais je sais également que cela peut être intimidant pour vous. Je veux donc vous rendre la Justice et le Droit accessibles.

Mes valeurs

Quand j’ai embrassé cette profession je l’ai fait pour des raisons personnelles, avec une grande volonté de justice, d’accès pour tous et, pour chacun, quels que soient ses moyens et sa condition. Mon ambition reste d’écouter, d’aider, d’accompagner, de soutenir.

L’avocat – advocatus en latin signifie “prêter sa voix” -, c’est celui qui prête sa voix à celui qui n’en a plus.

J’ai avant toute chose l’amour de l’humain.

Je ne veux pas que ma robe soit une protection, une distance vis à vis de ceux et celles que j’assiste. Je ne veux pas qu’elle soit une barrière entre “moi qui sait” et “vous qui ne savez pas”.

Bien au contraire, je préfère que mon sourire et mon écoute soient gages de réassurance et de pédagogie pour que nous fassions le bon choix sur votre dossier ensemble.

Marie LE BERRE, avocate à Toulouse

Avocate, mais pas seulement

Radio Altitude FM dans laquelle Marie LE BERRE anime une chronique
Ecole dans laquelle l'avocate Marie LE BERRE travaille et enseigne le droit.

En parallèle du Cabinet, je suis chroniqueuse sur ALTITUDE FM 93.5, la radio du grand Toulouse.
Retrouvez-moi chaque mercredi à 8h45 pour une chronique d’une dizaine de minutes sur l’actualité juridique et des conseils pratiques.

Pédagogue dans l’âme, j’enseigne la culture juridique aux étudiants de première et deuxième année de l’ESP-ESD, école supérieure de publicité et du digital.

Je veux vous rendre le Droit accessible et clair.