Honoraires

Transparence

Les honoraires de Marie Le Berre, avocat

Maître Marie LE BERRE souhaite avant tout que la question des honoraires puisse être évoquée avec le plus de transparence possible.

Comme la loi l’impose, Maître Marie LE BERRE vous proposera systématiquement la signature d’une convention d’honoraires qui pourra fonctionner selon :

Un honoraire forfaitaire

Ce système a la préférence de Maître Marie LE BERRE : la rémunération de l’avocat est fixée dès le départ de la procédure sur la base d’un forfait. Vous savez clairement où vous allez et il n’y a pas d’inquiétude sur le sujet.
Sauf situation très exceptionnelle, les honoraires ainsi déterminées seront fixes.

OU

Un honoraire au temps passé

Si le traitement du dossier s’annonce diffus dans le temps ou si son évolution est plus difficilement prévisible, alors Maître Marie LE BERRE vous proposera un honoraire au temps passé sur le dossier.
Le taux horaire est déterminé au préalable en fonction du taux habituel pratiqué par le cabinet.
Une fourchette indicative du temps estimée à la résolution du dossier sera indiquée dans la convention d’honoraire afin de vous permettre d’évaluer à l’avance le coût du dossier.

Un honoraire complémentaire de résultat pourra être prévu 

Dans certaines situation, Maître Marie LE BERRE soumettra à votre approbation un honoraire complémentaire de résultat, calculé en fonction des gains obtenus.

Ce type de rémunération permet d’ajuster le montant de l’honoraire principal qu’il soit forfaitaire ou au temps passé.

L’Aide Juridictionnelle

Si vous avez de faibles revenus, le dispositif de l’aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de justice (avocat, huissier, d’expertise, …).

En accord avec Maître Marie LE BERRE, votre dossier peut être suivi et pris en charge par le cabinet selon le régime de l’aide juridictionnelle.

Maître Marie LE BERRE vous remettra alors un dossier de demande d’aide juridictionnelle.

L’assurance protection juridique

La garantie « protection juridique » permet à un assuré de bénéficier de la prise en charge de ses frais de justice dans le cadre d’un litige l’opposant à un tiers, si les conditions de prise en charge sont remplies.

Maître Marie LE BERRE a l’habitude de travailler et d’assurer le suivi des dossiers en partenariat avec protection juridique.

Maître Marie LE BERRE vous rappelle que même en cas de prise en charge par l’assurance protection juridique, l’assuré peut choisir librement son avocat.

Les domaines de compétences de Marie Le Berre, avocate

Divorce, garde d'enfants, prestation compensatoire, séparation,...

Baux d'habitation, résiliation, expulsion, malfaçons, expertises...

Rupture conventionnelle, licenciement, Prud'hommes

Recouvrement pour les entreprises, artisans, indépendants, auto-entrepreneurs